Qui Suis-Je ?
Vous en avez tout simplement assez de vous inquiéter pour tout et n’importe quoi.
Vous trouvez que dans la société d’aujourd’hui, il est difficile de ralentir et reprendre son souffle à pleins poumons.
Vous êtes fatigué de vous sentir déconnecté de ceux que vous aimez.
Mais vous vous sentez enfin prêt à tendre la main à quelqu’un pour qu’il vous aide.
Je suis Gaëlle VIZCAÏNO !
Psychopraticienne à Sémalens et en téléconsultation (à distance)
Je me suis souvent interrogée sur la souffrance de certaines personnes et les répercussions sur l’entourage. Certains restent avec cette douleur, comme s’il ne pouvait pas en être autrement. D’autres trouvent des moyens pour l’atténuer, comme l’alcool, la drogue, l’isolement. J’ai toujours eu la conviction que nous pouvions soulager cette souffrance et retrouver plus de sérénité malgré un passé qui ne pourra pas changer. J’ai, dans un premier temps de ma vie, souhaité devenir éducatrice. Je voulais accompagner les personnes et ne pas les laisser isolées dans leurs difficultés. Je suis sensible aux parcours et à l’histoire de chacun. La vie met des obstacles sur notre chemin. Certains vivent des épreuves insoutenables. Malgré le trauma, nous avons les ressources en nous pour rebondir et continuer notre vie. Certaines personnes reproduisent ce qu’elles ont vécues, malgré tous leurs efforts pour l’éviter. D’autres, au contraire, agissent différemment mais leurs blessures passées laissent une trace qui impact le comportement. Les peurs, les craintes se transmettent de façon inconsciente. |
Sophrologue depuis 2012, j’ai récemment suivi la formation Décémo, DEsensibilisation des Charges ÉMOtionnels, qui me permet d’aller plus en profondeur dans la thérapie.
Cette approche multi-outils me permet d’être encore plus investie dans la relation et de travailler de façon plus approfondie sur différentes problématiques.
J’exerce ce métier car je suis convaincue que nous avons les moyens de se libérer des traumatismes. Vous pouvez être heureux aujourd’hui.
Je sais combien il est difficile de parler de soi, de ressasser des expériences douloureuses, mais il n’est rien à côté de la libération qui en découle.
Comme le disait loa Tseu « un voyage de milles lieues commence toujours par un premier pas »
Nous pouvons apprendre d’où viennent nos souffrances et les guérir.
Tout commence par une décision...
Les choses ont été difficiles mais elles sont sur le point de s’améliorer.
Ces choses peuvent devenir meilleures et il suffit juste de faire le premier pas et tendre la main.
Ce premier pas est plus facile qu’il en a l’air.